Eau potable et assainissement

Eau potable

L’accès à l’eau potable est un droit fondamental et un enjeu majeur de développement durable. BPL veut accompagner ses clients pour trouver des solutions durables aux problèmes d’adduction, de stockage, de traitement et de distribution d’eau potable en Afrique de l’Ouest et partout sur le Continent Africain.
BPL réalise depuis 2017 deux missions importantes en République Centrafricaine pour l’Amélioration des services d’eau potable à Bangui et Berbérati. L’une est financée par la Banque Mondiale et l’autre par la BAD.

Eau potable

Eau potable

Les eaux industrielles

BPL et ses partenaires Internationaux ont un savoir-faire éprouvé et solide dans le secteur industriel. Nous vous proposons des solutions innovantes, rentables et durables pour optimiser toutes les étapes du cycle de l’eau de vos unités industrielles.

La gestion des ressources en eau / digues - barrages - lutte contre inondations

La Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) est un processus qui encourage la mise en valeur et la gestion coordonnée de l’eau, des terres et des ressources associées, de manière à assurer une répartition équitable des bienfaits économiques et sociaux qui en résultent, sans compromettre la durabilité d’écosystèmes vitaux.

Eau potable

Eau potable

Assainissement - eaux usées

L’assainissement des eaux usées est une question de santé publique. BPL accompagne ses clients pour trouver des solutions durables aux problèmes de collecte, stockage et épuration des eaux usées en Afrique de l’Ouest et partout sur le Continent Africain.
 

Nos champs d'intervention couvrent :

  • l’élaboration de Schémas Directeurs d’Eau potable et d’Assainissement EUs,
  • la mise en œuvre de programmes d’eau potable et d’assainissement,
  • le diagnostic de réseaux et de stations d’épuration,
  • les études de gestion, de valorisation et d’élimination des boues,
  • la préparation des dossiers d’exécution pour la réhabilitation de stations d’épuration,
  • la conception, le dimensionnement de stations d’épuration nouvelles et DAO,
  • APS, APD, supervision des travaux